Je reviens tout juste d’un sublime voyage de 10 jours en Italie, pays au patrimoine incroyable. (EN)
Bonjour à tous !
Je reviens tout juste d’un sublime voyage de 10 jours en Italie, pays au patrimoine incroyable.
Evidemment, en tant qu’opticienne passionnée, mon regard s’est constamment porté sur celui des autres, et là, quelle surprise !!!
L’Italie est reconnue dans le monde comme le pays de la mode, particulièrement concernant les lunettes et de nombreux designers sont d’ailleurs originaires de ce fabuleux pays.
En ce joli mois de mai, je dois dire que touristes et locaux m’ont offert un très bel échantillon de styles en matière de solaires !
J’ai été ravie de croiser sur les visages de nombreuses lunettes de créateur plutôt que des noms de marque connus (oui, ceux que tout le monde connait, très chers et fabriqués en Chine).
Si j’ai été très agréablement surprise par les lunettes solaires, j’ai en revanche été très déçue par les lunettes de vue…
Que ce soit à Rome, à Sienne ou à Florence, la lunette de vue ne semble être faite que… pour voir !
Je m’attendais à ce que chacun porte fièrement des montures en harmonie avec son teint, sa morphologie, sa personnalité et son style. Mais je n’ai rien vu de tout cela, voire pire encore : j’ai vu beaucoup de verres sans antireflets, non amincis pour la plupart.
(Comment peut-on être bien habillée, bien maquillée, bien coiffée et gâcher un beau visage avec une lunette qui ne nous met pas en valeur ?)
J’aurai tellement aimé proposer à ces personnes des montures qui les révèlent et les mettent en valeur !
Qui sait, peut être qu’un jour Art & Lunettes ouvrira un magasin en Italie ! A suivre !